samedi 30 juin 2007

Tahti 80 (Indie / Soul / Pop)




C'est à Rouen en 1993 que se forme Tahiti 80. Leur nom vient d'un slogan de tee-shirt .
Ils ne viennent pas de Versaille mais on réussi à conquérir le monde avec leur pop qui ne laisse personne in déférent. Notamment le Japon où ils ont sortis de nombreux inédit.
Leur premier EP "20 minutes" fait aujourd'hui la joie des collectionneurs puisqu'il n'a été sorti qu' à 536 exemplaire en 1995 il y a ensuite eux "Puzzle" qui a été vendu à 25 000 exemplaire le jour de sa sortie en 1999. Je m'étonne toujours qu'ils ne soient pas connu en France ça fait 14 ans qu'ils existent (le groupe est presque plus vieux que moi)
Je vous conseille fortement d'aller faire un tour sur les vidéos de leur website.
J'ai entendu dire récemment que le groupes travaillait sur quelques titres mais rien se sur pour l'instant Xavier Boyer devenu Axe Riverboy sort un album solo, alors pour un prochain album il va falloir encore atendre.






Aucun commentaire: