mardi 26 juin 2007

Bilan de janvier à juin 2007





The Horrors : Découvert il y a un peu plus d'un an sur Canal plus,je n'ai pas trop compris la sortie de "Strange House" leurs premier album suite à leurs très bons EP depuis 2000. Pour vraiment profiter ce ce groupe il faut mettre à part le mini buzz qui les entourent et faire abstraction de leur look insolite. Je n'acrochais pas vraiment au début mais l'écoute de l'album m'a vraiment fait changé d'avis.Ce mois ci ils ont eu droit à 4 pages dans R&F . Je les utilisent beaucoups pour faire mes banière ou avatars. Ils se révèlent etre de très bon danseurs



BBbrunes : Vous avez tous entendus "Le Gang" (jeu de mots ridicule) et en Mars dernier sort "Blonde comme moi". Un album avec des titres magnifiques comme "Perdu cette nut", "BB baise" ou tout simplement leur dernier single " Dis moi". J'ai même trouvé une Fan au Bresil à qui j'ai pu traduire "Le gang". Pour tout les parisiens rendez- vous à la Fnac St lazare le 23 juin pour un showcase du groupe à 15h30. Malheuresement très peu de gens ont pu entrer mais j'en ai eu de bons echos.






Black Rebel Motorcycle Club: l'un des grands groupe de la scène rock americaine actuelle et leur album "Baby 81" ne fait que le confirmer. "Weapon of choice" tourne depuis un bon moment surles bonnes radios rock, Julien a découvert ces derniers dans sa loge juste avant la finale et a juste adoré. (j'arrive à le mettre partout). Ils font du rock depuis 8 ans et on ne s'en lasse toujours pas.



Malajube : Groupe découvert grace à Ian avec "le métronome". Ces Quebecois sont totalement déjantés. Leur premier album " Trompes l'oeuil" à été réédité un vrais parcours musical totalement délirant. Ils chantent biensir en français mais je suis toujjours incapable de déchifrer les paroles. Je vous conseille le podcast de Oui fm on peut les entendre en ITW et une petite session accoustique je crois.





Rock & Roll : leur Ep est toujours aussi difficile à trouver mais je continue mes recherches. Je ne compred toujours pas qu'ils n'aient pas encore été singés. Rock and Roll c'est vraiment LE groupe français à retenir pour ce début 2007 même s'ils ont déjà fait beaucoups de trucs avant. Actuelement je suis tentée de dire qu'ils se lancent au Japon mais ma preuve a disparue donc on reste sur une suposition.






Blondelle Leurs démos étaient déjà très bonnes pour des jeunes de 17 ans. La sortie de leur premier album semblait iminante. Je n'ai pas encore eu l'occasions de l'ecouter mais je connais la moitié des titres par coeur. Si vous voulez desinédit il faut aller voir du coté du Japon sur ebay. Depuis lundi, on peut entendre sur leur myspace deux nouvelles demos 'Might never hapenend" et "Gina" qui confirme le talent de ces 4 jeunes anglais.



Naast: Au départ je m'en méfiais, "Mauvais garçons" était plutot pas mal mais j en'y pretait pas atention. Et un peu par hazard je me susi retrouvée à leurs concert privé au Trabendo. Là j'ai pris une claque dans le sens où j'avais ignoré ce groupe pendant plusieurs mois à cause des critiques que j'entendais un peu autours de moi. Je me suis fait ma propre opinion ce n'est biensur pas LE groupe de l'année mais "Antichambre" est un bon premier album. Je le considère comme une disque éphémère, une envie soudaine, qui prend les choses comme elles se présentent.Biensur il n'y aura pas un deuxième "Antichambre", il auront envie d'autres chose ce sera forcement différent.





Pravda : Duo parisien un peu mysterieux qui débarque un jour sur les ondes avec "tu es à l'ouest" un titre qui expose toutes le sopositions homme/femme. Vient ensuite la sortie de leur premier album "A l'ouest". Je ne l'ai pas encore écouté mais j'ai un enorme coups de coeur pour " Je Suis French".



The Bishops : Remarqués un peu avant les Trans de Renne (eux inrocks je crois), ce duo angalsi rejoint depuis peu par un batteur(donc maintenant trio) sort il y a quelques semaines leurs premier album éponyme. Après leur bonnes performance live cette album fesait partie de la suite logique pour les Bishops. Ils ont su de frayer un chemin parmis tout ces groupes et leur talents emble y etre pour quelque chose.


Alamo Race Track : Avant eux la Holande je ne conaissais aucun groupe Holandais depuis je me suis ratrapée pleien de trucs geniaux bientot sur mon blog. J'ecoute toujours au minimun 3 fois de suite "Northen Teritory" , encore un phénomèen inexplicable parmis tand d'autres. Cette chanson est sublime la version Blogothèque est encore meilleure j'ai du le dire au moins 1000 fois. Les auteur titres de l'album se sont pas en reste.



Battles: je voulais leur faire un article entier, groupe découvert avec ceci leur premier album 'Mirrored' sorti le 14 mai est tout ce qu'il y a de plus surprenant. Beaucoups de gens autour de moi ne comprennent absolument pas j'ai eu droit au pires critiques.J'ai pas encore lu de bio ou d'article pour l'instant je ne m'interesse qu'a leur album.






The Draytones: Mon coups de coeur anglais pour ce début d'année. Comment ne pas aimer "Keep loving me" avec un clip exactement comme je les aime : très simple tourné en Super 8 avec une caméra originale des années 70. Les autres titres sont un peu différent mais tout à fait bon. En ce momment il ont prévus quelques dates au Japon et en Angketerre aucun signe pour un petit passage en France. C'est un groupe vraiment prometeur. Il y a 2 minutes je cherchais des infos sur eux dans Google sur les pages France et le 6 eme resultat correspond à mon blog.

Digitalism: Un duo allemand qui s'est fait récement remarqué sur myspace avec le clip de "Pogo". Le titre était en téléchargement libre pendant quelques heures sur behype.net. Ils font partis de cette nouvelle vague electro et on a pu les apercevoir au Paris Paris.
Leur premier album "Idealism" est disponible chez tous les bons disquaires.




4 commentaires:

Hanskilledwildcat a dit…

y'a du très très très bons dans les groupes que tu cites! ♥
ALAMO RACE TRACK! Raouh! je les ai vu deux fois en concert, dont une fois lors d'un live irréel genre perdu dans la campagne bretonne avec une salle de 20 personnes, donc tu te retrouves à 50cm d'eux en train de faire un playback digne des plus grands devant eux. Ils sont d'une gentillesse incroyable. Sincèrement ça fait peut etre concon de dire ça mais c'est vrai.

Hanskilledwildcat a dit…

quand ils passeront près de chez toi n'hésites pas un seul instant fonce les voir!
Le clip que j'ai mis sur mon blog, est du groupe The Go!Team, c'est le premier extrait de leur nouvel opus.

Mais oui Xavier est pris..PAR MOI OF COURSE!lol Non mais en même temps quelle fille ayant la chance d'être dans l'entourage du bougre le laisserait être célibataire?! PERSONNE! Adam aussi à une copine, même qu'elle est super belle et se déguise en luigi et que ça lui va toujours bien..life is a bitch! lol

CantStandYouNow a dit…

Internet compte comme un bon disquaire, non?

The Show Must Goo On a dit…

finalemnt oui