mardi 10 juin 2008

Made In France

.
"Le rock français c'est comme le vin anglais..." cette formule assassine avait longtemps amplifié le complexe d'infériorité des groupes français face à la patrie qui s'était auto déclarée créatrice du punk (même si aujourd'hui le doute subsiste). Depuis les langues et les instruments se sont déliés et nous arrivons à un paysage musical varié même si le nombre de concerts londoniens affichés chaque semaines dans le NME nous laisse encore sans voix (exactement 498 pour celui que j'ai sous la main), d'où une petite sélection de groupe Made in France car on peut avoir les meilleurs vin et de bons groupes



Le festival de Cannes, ses films et des embouteillages monstres le temps de quelques séances pour qu'a la fin il n'en reste qu'un, au milieu de toute cette agitation sur la terrasse du Majestic quelques groupes de la région se produisent en acoustique. Parmi eux Hyphen -trait d'union en vf- quatuor niçois de british rock comme ils le disent si bien. Sous l'ovation du public un rappel dans la foulée, on leur souhaite juste de finir mieux que certains de leur prédécesseurs.

[Myspace]




Toute ressemblance avec la gente canine s'arrete à leur nom. I AM A CHIEN est le résultat de la rencontre entre Doug et David.
Rien avoir avec à la fausse vague grindie, un mélange electro/rap qui tire plus vers Rage Against The Machine ou Prodigy.











Brooklyn Brooklyn Brooklyn visuellement le cliché du groupe de rock (cette photo devrait vous rappeler quelques chose) petits looks sympa, bonne humeur, et derrière une musique à la hauteur de leur apparence aussi agréable en acoustique qu'en électrique.


[Myspace]










L'un des groupe déjà présents sur l'ancien TSMGO désormais supprimé.
Après avoir fait la première partie des Babyshambles au Zénith et partagé le Trabendo avec les Foals le quatuor Toulousain sortira son premier ep le 30 juin "D.Y.L.I.B".



Aucun commentaire: