samedi 8 mars 2008

MGMT

Le logique voudrait que j'écrive un long article sur Black gold, première partie de P!ATD jeudi, mais honnêtement malgré leur bassiste très sympatique et une joie de vivre débordante le groupe doit encore un peu bosser. Le plus souvent on passe d'un intro entrainante et énergique à un morceaux plat ce qui vous ruine l'ambiance en l'espace de quelques minutes.
Je me raba donc sur une valeur sure, le groupe que l'on voit un peu partout en ce moment MGMT à ne surtout pas appeler Management (enfin c'etait valable hier soir d'ici là tout peut arriver).
Après avoir fait la première partie de Of Montreal pendant tout 2007, Oracular Specatcular devrait envahir le vieux continent courant Mai avec sa pop cosmique qui rafle tout sur son passage.
Petit coups de cœur pour"Time To Pretend" parfait exemple de la déchéance rock & roll: la solitude, les excès et qui se termine sans surprise sur une fin malheureusement désormais banale "we"ll in our vomit and that will be the end" .
Pour certains la rencontre improbable entre Arcade Fire et les Klaxons période premier clip d'Atlantis to interzone pour d'autres les descendants direct de Ziggy Stardust on ne saura jamais et c'est très bien comme ça "Oracular Spectacular" restera surement dans les mémoires comme l'un des meilleurs albums de ce début d'année 2008. Tous les titres se contrebalancent et ceux qui ont fait l'effort d'aller acheter le disque on put s'improviser réalisateur du titre le plus disco de l'album à base de mix de plusieurs images prises en concert, sur la route et en studio, visuellement aussi particulier que le design du website. A ne sourtout pas rater: "Future reflexion" on ne peut pas finir un album dans de meilleures conditions.









Aucun commentaire: